LA MAISON BAZZ

BAZZ, marque de prêt-à-porter de luxe est l’association de deux amis, Benjamin et Marie passionnés de mode et d’esthétisme. Ils évoluent dans le milieu depuis une dizaine d’année. En créant BAZZ, ils souhaitent réhabiliter une mode exclusive, en produisant des capsules en édition limitée, tout en respectant les normes environnementales. 

La première capsule printemps-été 2022 est une collection soir et cocktail avec un ADN couture mais elle peut également être détournée dans la journée pour un vestiaire plus citadin.

Durant ses études de médecine, Benjamin se rend compte qu’il s’ennuie dans les amphithéâtres en dessinant des robes de soirée sur ses polycopiés. Il décide donc de réaliser son rêve en plaquant les stéthoscopes pour des mètres de couture en intégrant Esmod en 2010. Diplôme en poche, il effectue son premier stage au sein de la Maison Lanvin où il a l’honneur de travailler au côté d'Alber Elbaz - une étroite collaboration qui termine de le former. 
Benjamin intègre en 2012 la Maison Azzaro, où il restera 7 ans. Il fait partie de l’équipe qui relance la haute-couture et collabore avec des maisons d’arts tels que Lesage, Lemarié, Bucol… 
Véritable créateur et technicien, Benjamin accorde une attention toute particulière aux détails et aux finitions ainsi qu’aux corps des femmes. Son maître-mot quand il crée : SUBLIMER !
 
Après des études de communication et des expériences en agence et en production télévisuelle, Marie décide en 2015 de lancer son compte Instagram Scarlettofashion. Passionnée de mode depuis toujours, elle crée ce compte dans un but artistique afin de partager sa vision de la mode : des looks décalés, des pièces originales et colorées. Tout naturellement, elle intègre en 2019 un grand multi-marques parisien Brand Bazar où elle partage sa vision de la mode en conseillant une clientèle exigeante. Son maître-mot quand elle conseille : comprendre les attentes de ses clientes et les SUBLIMER ! 

LA GENESE DE BAZZ

Il y a dix ans, Marie et Benjamin se rencontrent en soirée. Les passionnés se repèrent immédiatement parmi les invités et passent la nuit à parler de mode. Ils se recroisent régulièrement, restent en contact sur les réseaux sociaux, mais c’est en juin 2021 que la magie opère enfin : Benjamin like un post sur Scarlettofashion, Marie le recontacte pour qu’ils se retrouvent autour d’un verre. Benjamin vient de quitter Azzaro, il fait des robes haute-couture sur mesure en free-lance. Le lendemain, Marie se réveille avec l’intime conviction qu’ils doivent créer leur marque : une ligne de prêt-à-porter de luxe qui flirterait avec l'exigence de la couture : l’aventure est lancée !

L'ADN DE BAZZ

Marie et Benjamin commencent à créer leur 1ère collection - elle - a des inspirations originales, une approche plus prêt-à-porter, - lui - a une vision haute-couture qui cadre la folie de Marie et y apporte le luxe, le détail, la finition.
Ils choisissent de créer une capsule de six modèles - la collection se veut exclusive, à échelle humaine. Les tissus recyclés et certifiés viennent d’Espagne et d’Italie, la création et la fabrication sont exclusivement exécutées à Paris.

BAZZ, c’est un retour aux bases de la couture : des vêtements bien produits destinés aux femmes qui souhaitent se sentir féminines et sublimées dans leurs vêtements .

A mi-chemin entre le prêt-à-porter et la couture, BAZZ allie le meilleur des deux mondes. C’est l’expertise haute-couture de Benjamin mêlée à l’originalité de Marie. Les pièces sont fleuries, colorées, comme des toiles impressionnistes que l’on pourrait porter.